à la comédie


Si On Recommencait



Texte d'Eric-Emmanuel SCHMITT
Mise en scène de Steve SUISSA


Avec Michel SARDOU, Félix BEAUPERIN, Dounia COESENS, Florence COSTE, Katia MIRAN et Anna GAYLOR


Décor : Stéfanie JARRE
Lumières : Jacques ROUVEYROLLIS
Musique et sons : Maxime RICHELME
Costumes : Pascale BORDET
Asiistante à la mise en scène : Stéphanie FROELIGER


Résumé

Alex revient dans la maison de sa jeunesse. Par un phénomène étrange, il se retrouve en face de son passé, lors d'une journée cruciale. Quarante ans après, il revoit les jeunes femmes qu'il désirait, sa grand-mère qu'il aimait, et peut être lui-même... Ferait-il les mêmes choix maintenant qu'il sait ce que fut son existence ? Choisit-on ? Est-on libre ? Et si on recommençait…
Eric-Emmanuel Schmitt

Un homme, retournant dans son passé, se retrouve face à lui-même 40 ans auparavant et se demande s’il a fait les bons choix. Au théâtre, je ne connais pas un spectacle qui décrive cette situation, avec des personnages qui se dessinent avec autant de vérité, ceux que l’on peut croiser dans nos vies. Au travers d’une écriture celle d’Éric-Émmanuel Schmitt, qui passe de l’humour à l’émotion avec une humanité telle qu’on ne peut que s’identifier. Une distribution d’acteurs prestigieux avec Michel Sardou en chef de file, surmotivé d’interpréter ce rôle écrit sur mesure. Un décor vrai, patiné, qui donnera envie de faire de cet endroit notre maison de famille. Une musique originale, romantique et mélancolique qui nous laissera perdre le contrôle de nos émotions.
Des lumières qui rendront les moments et les visages forts et fragiles à la fois.
Je vais tout faire pour que ce spectacle soit intense, bouleversant, drôle et nous permette avec le sourire aux lèvres de retourner dans notre enfance, où tout se construit, pour se poser la même question, et si c’était à refaire ?


Dossier de presse

télécharger le pdf


www.comediedeschampselysees.fr © 2013 | Tous droits réservés | Mentions Légales | Contact