INFORMATIONS PLAN VIGIPIRATE - Contrôles des entrées (sacs...) - Aucun retardataire admis - Pas de vestiaire : aucun bagage admis dans l'enceinte.

Location de salles

La Comédie des Champs-Élysées :
un lieu prestigieux et unique pour
vos manifestations professionnelles.

salle comédie des champs-élysées

La comédie

Une salle unique à Paris

L'ambiance chaleureuse d'un théâtre rouge et or construit au début du 20ème siècle et le charme d'une salle conçue à l'italienne sur trois niveaux – orchestre, corbeille, balcon – font de la Comédie des Champs-Élysées un théâtre à part. Située avenue Montaigne, haut lieu de la mode à deux pas des Champs-Élysées, la Comédie est une scène privilégiée des auteurs contemporains. Elle a accueilli des pièces prestigieuses et des comédiens non moins talentueux, qui l'ont classée en tête des théâtres parisiens. Totalement restaurée en 2005 dans son éclat d’origine, la salle de la Comédie a retrouvé son charme des années 1900.
D'une capacité de 601 places, elle constitue un cadre d'exception pour accueillir vos congrès, vos séminaires et vos réunions événementielles.

Le studio

Un lieu de dialogue

Petite sœur de la Comédie, la salle rouge du Studio est un lieu de communication intime qui facilite les échanges entre l'auditoire et l'orateur. Initialement conçue comme une galerie d'art et d'essai, la « Galerie Montaigne » fut transformée en salle de spectacles par Jacques Hébertot en 1923 d'après les plans dessinés par Louis Jouvet. Caractérisée depuis lors par une program-mation innovatrice et de qualité, son passé prestigieux ne manquera pas d'accompagner vos manifestations.
Ses 230 places en font un lieu incomparable pour l'organisation de vos conférences, de vos séminaires et de vos formations d'entreprise.

salle studio des champs-élysées
salon Jean Anouilh, comédie et studio des champs-élysées

LE SALON
JEAN ANOUILH

Le charme d'un salon privatif

Le Salon Jean Anouilh a été créé en hommage au célèbre auteur et metteur en scène qui a marqué l'histoire du théâtre. Nombre de ses pièces furent présentées à la Comédie sous la direction de Claude Sainval et, plus récemment, son texte « Colombe » fut mis en scène par Michel Fagadau en 1996 puis en 2010. Les murs de ce salon en rotonde, disposant de grandes baies vitrées donnant sur l'avenue Montaigne, sont ornés d'affiches d'époque présentant les pièces de Jean Anouilh. Situé à l'étage de l'orchestre de la Comédie et équipé d'un petit bar, il peut accueillir jusqu’à 35 personnes pour des rencontres ou des cocktails privilégiés.

LE FOYER
DE LA COMÉDIE

Un espace d'échange

Combinaison d'art et de culture, cette salle de réception présente une élégance naturelle, avec son bar en bois verni, ses grandes baies vitrées et ses lustres de Lalique. Les fresques murales d'Edouard Vuillard illustrent l'univers de la scène et des coulisses et en font un lieu rare et magique, entre les lumières de l'avenue Montaigne et les feux de la rampe de la Comédie. Attenant à la salle de la Comédie et conçu pour recevoir de 50 à 180 personnes, ce foyer permet de prolonger vos rencontres professionnelles autour d'un verre ou d'un cocktail le temps d'une journée, d'un après-midi ou d'une soirée d'exception.
Il peut se louer indépendamment de la salle de la Comédie ou vous pouvez y réunir vos invités après une représentation théâtrale.

foyer de la comédie des champs-élysées
foyer du studio des champs-élysées

LE FOYER DU STUDIO

Un lieu de détente

La salle du Studio dispose également de son Foyer attenant qui peut accueillir jusqu’à 40 personnes. Agrémenté d’un bar, il se loue de manière complémentaire ou indépendante de la salle.